Le blog musique
Célien Schneider.
Célien Schneider.
Célien Schneider.

Célien Schneider, nouvel espoir de la pop helvétique.

Il paraît que “nul n’est prophète en son pays”. Ce n’est pourtant plus le cas pour certains artistes de la pop suisse. Car après l’immense succès de 77 Bombay Street et celui de Bastian Baker, c’est au tour de Pegasus de mettre le feu aux festivals (ils seront notamment le 15 septembre au “Zikamart” de Fully) et de squatter le haut des charts suisses. Le groupe de Bienne se paye même le luxe de faire de leur nouveau single “Skyline” la chanson suisse la plus vendue du moment mais aussi l’une des plus diffusées en radio alors que la re-sortie de leur dernier disque agrémenté de quelques bonus, “Human.technology 2.0″, est dans le top 3 des meilleures ventes depuis un mois. C’est sur ce terrain favorable à la pop “made in Switzerland” qu’un nouveau venu fait son entrée. Son nom ? Célien Schneider. Originaire de Sion, il vient de réussir un premier exploit en signant directement avec un label français. Et ce n’est pas n’importe quel label puisque Fontana, filiale de la major Universal, accueille déjà dans ses murs des artistes tels que Alain Chamfort ou Lulu Gainsbourg. Alors que le premier album de Célien, “Come rain or shine”, est attendu pour cet automne, son single “A better lie” connaît déjà un bel engouement de la part des radios romandes, autant publiques que privées. Un engouement similaire à celui qu’a rencontré Bastian Baker avec “Lucky” l’an dernier…

Est-ce que tu peux nous résumer ton parcours jusqu’à ce premier album ?

Réponse de Célien.

D’où te vient ce goût pour la “Brit pop” ?

Réponse de Célien.

Tu es sur le même label que Lulu Gainsbourg et Alain Chamfort, est-ce que des collaborations sont envisageables ?

Réponse de Célien.

Pourquoi ce titre, “Come rain or shine”, pour ton album ?

Réponse de Célien.

Les titres de tes chansons sont les mêmes que certains classiques (”L.O.V.E” comme chez Nat King Cole, “Perfect day” comme chez Lou Reed, “Sunday morning” comme le Velvet Underground…) sans être des reprises, pourquoi ?

Réponse de Célien.

Il se sera passé 1 an 1/2 entre la mise en ligne de la vidéo de “Jupiter” et la sortie prochaine de ton album, pourquoi autant de temps ?

Réponse de Célien.

Célien Schneider : “A better lie”.

Image de prévisualisation YouTube

Célien Schneider : “Jupiter”, version acoustique.

http://www.dailymotion.com/videoxib9wl

Célien Schneider : “Sunday morning”, version acoustique.

Image de prévisualisation YouTube

RéAGIR: laisser un commentaire




L'auteur d'un commentaire s'engage à ne publier aucun texte à caractère illégal (diffamatoire, injurieux, raciste, etc.), contraire aux bonnes moeurs, publicitaire ou hors de propos. Le commentaire publié sur le site n'engage que son auteur. Toutefois la Radio Suisse Romande (RSR) se réserve le droit - sans en avertir l'auteur - de couper, voire de supprimer un commentaire jugé inadéquat.